Le CSA au Salon de la Radio 2019

Publié le

Le CSA était de nouveau présent cette année au Salon de la radio du 24 au 26 janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris. Trois jours pour aller à la rencontre des acteurs du monde de la radio et participer aux multiples conférences organisées pour l’occasion.

Stéphane Miannay, chef du Département autorisations de la Direction du médias radio au CSA, présente le stand du CSA sur la Salon.

Un programme complet

Nicolas Curien, membre du CSA, a participé à deux grandes conférences sur l’avenir de la radio.

Lors de la première, vendredi 25, intitulée "Le DAB+ est la plate-forme centrale de l’avenir de la radio", il a présenté, entre autres, le plan de déploiement du DAB+ [radio numérique terrestre] en France.

Il a ensuite pris part à la conférence de clôture du Salon, samedi après-midi, aux côtés de Philippe Chapot, fondateur du Salon de la radio, Foued Berahou, ancien responsable technique du dépôt légal de la radio à l’INA, Nicolas Horber, délégué général de Radio Campus France, Sylvie Kalinowski, responsable de formation à l’INA, Simon Warynski, président d’Accent 4, Christian Hugonnet, président de la Semaine du son, et Maryam Salehi, directrice déléguée du Groupe NRJ.

Cette conférence a été l'occasion de réunir pour la première fois la Semaine du son, le CSA et le Salon de la radio pour partager les innovations technologiques et artistiques en cours dans la radio sous toutes ses formes et l’instauration progressive du DAB+ en France.

Retrouvez l'interview de Nicolas Curien lors du Salon de la radio pour l'émission "Les experts" de Connect On Air

L'étude "Radios musicales et streaming audio" mise à l'honneur 

Nicolas Curien a également présenté la nouvelle étude du CSA : Radios musicales et streaming audio.