Événement

9-10 février 2019, Sport Féminin Toujours, deuxième !

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Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et le ministère des Sports s’associent pour organiser la deuxième édition de l’opération Sport Féminin Toujours, les 9 et 10 février 2019, en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Cette année la marraine de l’opération est la championne de Judo, Clarisse Agbegnenou.

Inciter à la médiatisation du sport féminin

Le CSA compte parmi ses missions l’accompagnement et l’anticipation des évolutions de la représentation de la société dans le paysage audiovisuel, sur le plan de la diversité, des droits des femmes ou encore de la santé publique. Il s’attache à ce titre à la promotion du sport féminin sur les antennes et les ondes françaises, nationales et locales.

Sport Féminin Toujours invite les médias à intégrer plus de retransmissions sportives mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin.

Cet événement prend le relais des 4 saisons du sport féminin initiées en 2016 et des 24h du sport féminin, créées par le CSA en 2014.

Sport Féminin Toujours s’inscrit dans le cadre de la Conférence permanente du sport féminin initiée en 2017 par le ministère des Sports.

Quatre thématiques principales ont été identifiées dans ce cadre :

  • la pratique féminine du sport
  • l’économie du sport féminin
  • la place des femmes dans les instances dirigeantes sportives
  • la médiatisation du sport féminin

Demandez le programme !

En 2018 pour le lancement de Sport Féminin Toujours, un grand nombre de médias, généralistes comme spécialisés, nationaux et locaux, ont apporté leur contribution à l’opération. Cette année encore les chaînes de télévision et les stations de radio sont nombreuses à traiter du sport féminin sous divers angles en particulier durant le week-end de l’opération.

Cette année ce sont 28 chaînes de télévision, 40 stations de radio et 2 services en ligne qui se sont engagées à participer à l’opération. 

Liste des chaines participantes

Retrouvez l’intégralité des dispositifs éditoriaux des chaînes en téléchargement en bas de page.

Alsace 20 TV

Bac FM

Bein sport

Cause Commune

Cob'FM

Côté Sud FM

Équidia

L'Équipe

Europe 1

Eurosport 2

France Médias Monde (France 24, RFI, MCD)

France Télévisions (France Ô, les premières, France 2, France 3, France 4, France.tv slash)

Grand Sud FM

Groupe 1981 (Latina, Swigg, Vibration, Voltage)

Groupe Canal (Canal+, Canal+ Sport, Infosport +)

Groupe M6 (M6, W9, Téva, RTL, 6play)

Groupe NRJ (NRJ, Chérie, NRJ12, Chérie25)

Groupe TF1 (TF1, LCI)

Handi F

IDF1

K6FM

La Voix de l'Armagnac

OL TV

Radio Aria

Radio Asso

Radio BPM

Radio Campus Paris

Radio Campus Orléans

RCF (RCF Puy-de-Dôme, RCF Allier, RCF Haute-Loire)

Radio Coquelicot

Radio Dartagnan

Radio Inside

Radio Oasis 974

Radio One

Radio Oxygène et La Radio Sans Pub

Radio Ter

Radio Val d'Or

RMC Sport

Styl FM

Sud Radio

Tonic Radio

TV5 Monde

TV Rennes

Variance FM

Vià Vosges

Villages FM





Pour aller plus loin :

Revivez la Conférence de presse de lancement de l'opération 2019

Retrouvez les messages adressés par les partenaires de l'opération pour le week-end Sport Féminin Toujours 2019


Retrouvez le reportage réalisé à l'occasion de la deuxième édition de Sport Féminin Toujours